Android Pay et Google Wallet deviennent Google Pay, le “nouveau” service de la firme

Google possède actuellement deux services dédiés au paiement, Google Wallet et Android Pay. La firme a annoncé au CES 2018 que ces deux services allaient être regroupé en une seule et même application, Google Pay.

Concrètement cela ne bouleversera pas vos habitudes de paiement, aucune nouvelle fonctionnalité n’ayant été annoncée, et le service n’étant toujours pas disponible en France. De plus, la disponibilité du service à travers le monde est prévu aux prochaines semaines, mais il n’y a toujours aucune annonce de cette transition sur les sites d’Android Pay et Google Wallet.

Logo de Google Wallet

Logo de Google Wallet

Logo d'Android Pay

Logo d’Android Pay

Logo de Google Pay

Logo de Google Pay

 

L’avantage de cette transition pour Google est l’unification des services afin de contrer plus facilement les solutions concurrentes comme Samsung Pay mais surtout Apple Pay. L’utilisateur pourra retrouver tous ses services de paiement by Google dans une unique solution et les utiliser en ligne, en magasin et sur les différents services Google. Il pourra également envoyer de l’argent à ses amis, comme le proposait le défunt Google Wallet.

Laissez un commentaire

« »