SmartHome

Explication :

La technologie “SmartHome” ou “Maison Connectée” en français est comme son nom l’indique, une technologie touchant n’importe quel type de produits présent dans une maison. Cette technologie SmartHome devient de plus importante au fil des années en termes d’objets connectés mais aussi en terme de revenus. Selon NavigatantResearch, les revenus générés sont de 39,5 milliard de dollars, soit 9 fois plus qu’en 2017 (4,2 milliard de dollars).

Il existe aujourd’hui une multitude de “SmartDevices” pour cette technologie pour toutes les parties de la maison (TV, volets électriques, réfrigérateur, ..).

 

Fonctionnement :

Pour que cette technologie puisse être opérationnel, il faut que les objets de la maison soit capable de communiquer entre ou bien avec un système de commande central automatisé (ex: Hub). Les SmartDevices sont principalement reliés à un Smartphone ou bien une tablette tactile afin de pouvoir gérer par l’intermédiaire d’applications et d’une connexion WiFi, les autres objets connectés à l’intérieur de la maison.

 

Ses avantages :

Posséder une smarthome présente de nombreux avantages, un accroissement de la sécurité en est une. En effet la connexion à distance à votre smarthome est un atout majeur de cette technologie, permettant par exemple de pouvoir utiliser les caméras à l’aide de son smartphone, pouvoir fermer les volets, verrouiller ses portes. Mais elle permet aussi de vivre confortablement dans sa propre maison, par le contrôle des stores, des lumières ou encore du chauffage par le biais de votre smartphone, tout en gardant la possibilité que toutes ces fonctionnalités peuvent être géré automatiquement en fonction de différentes circonstances (ex : la température ambiante de la maison, le manque de luminosité à l’intérieur de la pièce).

 

Source : 

          The Smart Home : https://goo.gl/gNnaqq

 

Les commentaires sont fermŽs !

« »